Comment raccorder l’évacuation d’un WC ?

Kit autoconsommation 6kw
4 types d’espaces où acheter un kit autoconsommation 6kw
juin 12, 2024

Comment raccorder l’évacuation d’un WC ?

pipe d’évacuation WC

Si vous êtes en train de rénover votre salle de bains ou d’en construire une nouvelle dans votre nouveau logement, l’une des tâches les plus longues et les plus délicates est l’installation des toilettes. Sachant qu’il en existe de nombreux types, il convient de suivre la procédure correcte d’installation du modèle choisi afin de ne pas commettre d’erreurs. En outre, avant de procéder, il faut penser à prendre des mesures pour connaître la distance entre l’appareil sanitaire et le mur. Cette information est essentielle pour le positionner au bon endroit.

Comment installer un WC sur pied ?

L’installation d’un WC sur pied comprend deux étapes : le raccordement à l’eau et la fixation au sol, qui empêche le WC de se déplacer. L’opération consiste à marquer au sol les points de fixation de la toilette. Il faut ensuite prendre une vis filetée et la fixer à la perceuse, qui doit avoir la percussion désactivée. Vous appliquerez ensuite du ruban adhésif sur les zones marquées afin d’éviter que la perceuse ne glisse sur le côté lorsque vous commencerez à percer. À la fin de l’opération, vous devrez enlever les résidus et insérer les chevilles dans les trous. À ce stade, insérez les vis dans les chevilles en les insérant du côté du filetage grossier. Serrez l’écrou à l’autre extrémité. Procédez à la mise en place de la cuvette des toilettes avec le raccordement du tuyau de plomberie ou de la pipe d’évacuation WC.

Il convient de savoir que les grossistes et les revendeurs peuvent contribuer une installation adéquate des sanitaires en proposant à leurs clients des produits sur-mesure. Pour ce faire, il suffit de s’adresser à un fournisseur de flexible hydraulique comme Coditherm, sis à 2 RUE D’ARCELLE 38603 FONTAINE CEDEX – France. Vous pouvez vous attendre à des produits de qualité à faible prix issus d’une sélection rigoureuse de marques variées en Europe. En outre, pour fixer l’appareil sanitaire au sol, vous devez insérer les douilles en plastique et les écrous borgnes, qui doivent être fixés jusqu’à ce que la cuvette soit fermement en place. Pour plus de sécurité, les experts recommandent de mettre du silicone sur le bord du sol de la cuvette.

Comment retirer l’ancien WC de la salle de bains ?

La première chose à faire lors de l’installation d’un nouveau WC est d’enlever l’ancien. Il faut ensuite couper l’eau et appuyer sur la chasse d’eau pour vider complètement le réservoir. Cette opération doit être répétée jusqu’à ce qu’il ne contienne plus d’eau. À ce stade, vous pouvez procéder au dévissage de la cuvette du sol. S’il y a du silicone, qui sert à maintenir l’ancrage au sol, il faut le couper à l’aide d’un couteau. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez vider le tuyau de la chasse d’eau et faire glisser le réservoir. L’eau résiduelle, si elle est présente, peut être recueillie dans un seau. Ensuite, il faut retirer les toilettes et nettoyer tout l’espace vide.

Comment installer un WC à chasse d’eau ?

Si vous avez choisi d’installer un WC à chasse d’eau, opter pour le type à fixations dissimulées vous permettra de gagner 30 % du temps d’installation et vous ne risquerez même pas d’abîmer le sol puisque les fixations se trouvent sur le mur. Le kit d’installation est inclus dans l’emballage des toilettes. La procédure est très simple. Vous devrez d’abord fixer les charnières à l’intérieur des toilettes à l’aide d’un tournevis, mesurer la hauteur et la largeur des toilettes et marquer ces mesures sur le mur où elles seront placées. Aux endroits marqués, vous devrez percer deux trous, puis installer les autres pièces du kit de fixation sur lesquelles vous insérerez les toilettes. Terminez l’opération avec un peu de silicone.